Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Actualité

Vous trouverez ici toute l’actualité sur les thèmes concernant l’égalité et les nouveautés relevant du BFEH.

« 10 ans LHand - à vous la parole ! »

Depuis le mois de mars de cette année, le BFEH publie une sélection de points de vue sur les 10 ans d'existence de la loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand). L'auteur de la dernière publication est Joe Manser, cofondateur et directeur du              « Centre suisse pour la construction adaptée aux handicapés »

Manifestation sur le thème de la participation

Le lundi 1er décembre 2014 , le BFEH organisera une manifestation dédié à son nouveau thème prioritaire, la participation. Il s'agit d'approfondir le sujet sur la base de retours d'expériences, d'exemples de projets et de discussions en plénum. Les résultats du sondage « Nous aussi, nous avons notre mot à dire » seront également abordés, de même que les projets afférents qui pourraient constituer des exemples à suivre ou constituer un objectif à atteindre.

Accessibilité des sites internet

Dans son dernier infomailing, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) informe sur la question de l'accessibilité des sites internet. Rédigé par la fondation "Accès pour tous",  l'article montre l'importance d'éviter les barrières au lieu de les supprimer ensuite à grand frais, quels sont les défis particulier des sites internet dynamiques et finalement propose des recommandations pour les projets internet.

3 décembre 2014: Journée internationale des personnes handicapées

 Le 3 décembre est placé sous la devise „Nous avons notre mot à dire!". Les activités prévues lors de la Journée internationale des personnes handicapées de cette année seront coordonnées par la Conférence des Organisations faîtières de l'aide privée aux personnes handicapées DOK et organisées pour la première fois en coopération avec le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH.


Dernière mise à jour le: 16.10.2014
Auteur: Carlos Kenedy

Fin secteur de contenu