Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Actualité

Vous trouverez ici toute l’actualité sur les thèmes concernant l’égalité et les nouveautés relevant du BFEH.

"10 ans de LHand - à vous la parole»

Le 1 janvier 2004, entrait en vigueur la loi sur l'égalité pour les personnes handicapées (LHand). Le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées a marqué cet anniversaire en publiant tout au long de l'année 2014 une sélection de points de vue sur les 10 ans d'existence de la loi.

La dernière contribution de la série est celle de Madame Mirjam Bütler, vice-directrice de l'Union des transports publics (UTP).


01.12.2014 Manifestation Participation

Lundi 1er décembre 2014 a eu lieu au Centre Paul Klee de Berne la manifestation
« Participation: par la parole, les actes et les idées! ». Quelque 150 personnes, dont de nombreux experts en situation de handicap, ont participé à la conférence et évoqué des pistes pour améliorer la participation des personnes handicapées, notamment celle des personnes ayant un handicap psychique ou cognitif.

Les exposés sont désormais disponibles.


«Vous avez votre mot à dire - et votre pierre à apporter à notre édifice commun: la Suisse»

Berne, 03.12.2014 - Appel de M. Didier Burkhalter, Président de la Confédération, à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées


Affiches sur le thème de la participation

Le BFEH souhaite donner un visage à la participation des personnes handicapées. C'est pourquoi il proposera, à partir du 1er décembre, trois nouvelles affiches sur ce thème prioritaire. Celles-ci mettront en scène des enfants, des jeunes et des adultes qui eux aussi, ont leur mot à dire. Ces affiches ont pour but d'encourager la participation des personnes en situation de handicap, alors vous aussi, utilisez-les ! Les trois affiches peuvent être commandées gratuitement dès maintenant, ensemble ou séparément.


Les personnes handicapées ont leur mot à dire

Comment les personnes en situation de handicap peuvent-elles participer davantage à la vie en société ? Telle est la question qui était au cœur de la conférence du Département fédéral de l'intérieur (DFI) qui s'est tenue aujourd'hui à Berne, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées. Celle-ci a lieu le 3 décembre et sera placée cette année sous la devise « Nous aussi, nous avons notre mot à dire ». Le DFI entend faire de l'égalité des handicapés un thème transversal et élabore actuellement une nouvelle stratégie dans cet objectif.


Dernière mise à jour le: 09.01.2015
Auteur: ckenedy

Fin secteur de contenu