Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au coeur du quotidien

Au coeur du débat


Les chiffres d'affaires du commerce de détail en juin 2015 – Baisse des chiffres d'affaires de 0,9% en termes réels (17.08.2015)
Neuchâtel, 17.08.2015 (OFS) - Les chiffres d'affaires du commerce de détail, corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés, ont diminué de 0,9% en termes réels en juin 2015 par rapport à juin 2014 (-2,8% en termes nominaux). Ajustés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont progressé de 1,4% en termes réels en juin 2015 par rapport à mai 2015 (+1,3% en termes nominaux). Tels sont les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Davantage d’informations à l’intention des patients sur les traitements hospitaliers (14.08.2015)
Pour choisir l’hôpital adapté au traitement dont ils ont besoin, les patients peuvent comparer les données relatives au nombre de cas par hôpital et, partant, l’expérience de ceux-ci pour le traitement concerné. L’Office fédéral de la santé publique a étoffé ses indicateurs de qualité, améliorant ainsi la transparence pour les patients.

Le risque d’introduction de la tuberculose par la faune sauvage reste élevé en Suisse (14.08.2015)
A l’ouverture de la saison de chasse, la tuberculose touchant la faune sauvage reste un sujet d’actualité car les pays limitrophes continuent de signaler des cas. Bien qu’en Suisse et au Liechtenstein la faune sauvage soit actuellement indemne de tuberculose, chasseurs et organes de surveillance de la chasse doivent rester vigilants et sont tenus de signaler à un vétérinaire officiel toute lésion suspecte de tuberculose.

Fin secteur de contenu