Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


Les risques de propagation du virus Ebola en Suisse sont minimes (13.08.2014)
La flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest est la plus grave jamais observée. Le Conseil fédéral suit la situation avec attention. Selon les informations disponibles, le risque de propagation de cas en Suisse est minime. Des mesures sont prêtes pour parer à toute éventualité.

La politique culturelle de la Confédération renforcée (07.08.2014)
Le conseiller fédéral Alain Berset a rappelé lors du Festival du film de Locarno les principaux axes sur lesquels la Confédération entend orienter sa politique culturelle pour la période 2016-2019. L’accent sera mis sur la participation de tous à la vie culturelle, sur la cohésion sociale et sur la promotion de la création et de l’innovation. Le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) a aussi présenté les mesures compensatoires à l’accord MEDIA et souligné la volonté du Conseil fédéral de réintégrer cet accord européen dans les meilleurs délais.

Palmarès des prénoms des enfants nés entre 2011 et 2013 - Les prénoms préférés en Suisse (05.08.2014)
(OFS) – Dans le cadre de l’étude du mouvement naturel de la population, l’Office fédéral de la statistique (OFS) établit depuis 1987 un palmarès des prénoms des enfants nés en Suisse. Ces prénoms sont communiqués chaque année à l’OFS par les offices d’état civil avec les données relatives aux naissances vivantes survenues dans leur arrondissement. En 2013, on a dénombré 82’731 naissances vivantes en Suisse, soit 40’136 filles et 42’595 garçons.

Fin secteur de contenu