Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


Sécurité alimentaire : mise en garde publique – salmonelles dans d’autres lots de mousse de sésame tahina d’Alnatura vendus à la Migros (28.01.2015)
Des salmonelles ont de nouveau été décelées dans la mousse de sésame tahina d’Alnatura vendue à la Migros. Lors de contrôles de vérification, le fabricant a constaté que d’autres lots du produit étaient concernés. Ce produit peut présenter un danger pour la santé. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas le consommer.

Marché des appareils auditifs : les assurés ont plus de choix mais n’exercent que peu de pression sur les fournisseurs et les prix (27.01.2015)
Une nouvelle étude sur les prix des appareils auditifs montre que la concurrence entre les fournisseurs a légèrement progressé et que les coûts pour les assurés AI et AVS ont quelque peu diminué. Parallèlement, les malentendants disposés à assumer une participation personnelle pour acquérir un produit plus coûteux se sont avérés plus nombreux. L’étude a analysé les prix avant et après le passage au système forfaitaire. L’AI et l’AVS continuent à recommander aux personnes malentendantes qui s’adressent à elles de comparer différents fournisseurs et offres.

Programme des membres du Conseil fédéral participant à la rencontre annuelle 2015 du WEF (20.01.2015)
Le Conseil fédéral estime que la rencontre annuelle du World Economic Forum (WEF) revêt une grande importance pour Davos et pour la Suisse. Cette rencontre, consacrée à l’échange informel d’opinions, réunit chaque année d’éminentes personnalités du monde politique et économique. Vu les défis économiques et politiques de notre temps, il est très important que des contacts directs puissent ainsi s’établir entre preneurs de décisions.

Fin secteur de contenu