Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


Garantir rapidement un vaccin en cas d’urgence (19.09.2014)
Le Conseil fédéral souhaite garantir à la population la possibilité de se faire vacciner le plus rapidement possible en cas de pandémie. Il entend donc réserver les capacités de production des vaccins correspondants pour les cinq prochaines années. A cet effet, il demande un crédit de 50 millions de francs qui serait inscrit a posteriori au budget 2015.

AI : un pas de plus en faveur de la réadaptation professionnelle (19.09.2014)
Soucieux de renforcer la réadaptation professionnelle dans l’AI, le Conseil fédéral a adapté le règlement sur l’assurance-invalidité en ce sens. Il a notamment décidé d’assouplir la mise en œuvre des mesures de réinsertion, mais aussi d’inscrire explicitement dans la liste des tâches incombant aux offices AI le conseil aux employeurs et aux spécialistes des domaines de l’école et de la formation. Les autres modifications concernent notamment la qualité des expertises médicales et les conseils fournis aux personnes qui déposent une demande de contribution d’assistance. Les nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2015.

Le Conseil fédéral souhaite une couverture accidents équitable et sans faille (19.09.2014)
Le Conseil fédéral souhaite réviser certains points de la loi sur l'assurance-accidents (LAA). Il veut notamment s'assurer que toute personne possédant un contrat de travail soit assurée. Il entend également introduire une limite pour la prise en charge des catastrophes. Les partenaires sociaux et les assureurs soutiennent ces adaptations. Le Conseil fédéral a transmis le projet de loi au Parlement.

Fin secteur de contenu