Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


Mention des OGM: maintien de la réglementation en vigueur (18.12.2014)
Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) a rendu sa décision à l’issue de l’audition concernant la révision de l’ordonnance sur les denrées alimentaires génétiquement modifiées (ODAlGM): comme jusqu’à présent, seule l’absence totale d’organismes génétiquement modifiés (OGM) pourra être signalée sur les étiquettes.

Sécurité alimentaire : mise en garde publique – Des alcaloïdes tropaniques dans les bouillies pour bébé de millet bio, de millet bio avec riz ainsi que de millet pomme-poire bio de la marque Holle (17.12.2014)
Des alcaloïdes tropaniques ont été mesurées dans les bouillies pour bébé de millet bio, de millet bio avec riz ainsi que de millet pomme-poire bio de la marque Holle. Ces produits peuvent présenter un danger pour la santé et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas en consommer. Les marchandises en question ont été immédiatement retirées du marché.

Mise en œuvre de la Convention de l’ONU pour l’égalité des femmes : nouveaux rapports de suivi de la Suisse (17.12.2014)
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui les quatrième et cinquième rapports de la Suisse sur le suivi de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF). Ces rapports documentent les progrès réalisés au cours des cinq dernières années en matière d’égalité femmes-hommes ainsi que les défis qu’il reste à relever.

Prestations complémentaires: relèvement des montants maximaux pris en compte au titre du loyer (17.12.2014)
Les montants maximaux pris en compte au titre du loyer dans la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l’AVS et à l’AI doivent être relevés, car les loyers ont fortement augmenté depuis la dernière adaptation, en 2001. Le Conseil fédéral prévoit en outre de tenir compte des différences en matière de loyers entre ville et campagne, ainsi que du besoin d’espace supplémentaire des familles. Il a transmis un message en ce sens au Parlement, répondant ainsi à une motion de ce dernier.

L'utilisation d'internet dans les ménages en Suisse 2014 – Les réseaux sociaux, pas qu'une histoire d'ados (16.12.2014)
(OFS) - Selon les résultats de la dernière enquête de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sur l'utilisation d'internet dans les ménages, 84% de la population adulte suisse a surfé sur internet au premier trimestre 2014. La participation aux réseaux sociaux est l'une des activités qui a le plus progressé depuis 2010, date de la dernière enquête. Les réseaux sociaux ne sont pas populaires uniquement auprès des plus jeunes : près de la moitié des internautes âgés de 35 à 44 ans sont également actifs sur ces réseaux.

Fin secteur de contenu