Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


L’Office fédéral de la culture décerne le Grand Prix suisse d’art / Prix Meret Oppenheim 2014 à quatre représentants de la scène artistique suisse (29.08.2014)
L’Office fédéral de la culture (OFC) attribue sur recommandation de la commission fédérale d’art ces distinctions aux artistes Anton Bruhin et Pipilotti Rist, à l’historienne de l’art Catherine Quéloz et au collectif d’architectes pool. Chaque prix est doté d’un montant de 40 000 francs. La remise des prix aura lieu le 28 octobre 2014 à Zurich au Flux Laboratory.

Le nombre croissant de personnes âgées nécessitant des soins préoccupe la Confédération et les cantons (28.08.2014)
Dans le cadre du dialogue « Politique nationale de la santé », la Confédération et les cantons ont échangé leurs idées sur les nouveaux défis liés aux soins de longue durée. Le Conseil fédéral élabore actuellement une stratégie en la matière. L'autre sujet abordé a été la conférence sur la coordination des soins, qui se tiendra début 2015.

Compétences médiatiques à l’école : nouveau guide destiné aux enseignants et aux directions scolaires (28.08.2014)
Le programme national Jeunes et médias publie une nouvelle brochure intitulée « Compétences MITIC à l’école ». Faisant office de guide, celle-ci répond aux principales questions qui se posent au sujet des médias numériques à l’école et dans l’enseignement.

Rencontre des associations féminines et masculines et des organisations pour l'égalité suisses (27.08.2014)
Egalité salariale et conciliation entre travail et famille étaient les thèmes phares de la réunion de travail des présidentes et présidents des organisations faîtières féminines, masculines et de promotion de l’égalité suisses. Cette rencontre se tenait aujourd’hui à Berne à l’invitation du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG).

Fin secteur de contenu