Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au cœur de l'actualité

Au coeur du débat


Le conseiller fédéral Alain Berset intensifie les échanges avec l’Autriche (10.04.2014)
Au cours de sa visite de travail à Vienne, le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré mercredi et jeudi trois membres du gouvernement autrichien, Rudolf Hundstorfer, Alois Stöger, et Josef Ostermayer. Les ministres des deux pays souhaitent intensifier les échanges. Un dialogue régulier doit avoir lieu dans le domaine social entre l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. D’autres rencontres ministérielles sont prévues cette année encore en Suisse.

© lassedesignen - Fotolia.com
Protection accrue contre le rayonnement non ionisant et le son (09.04.2014)
Le Conseil fédéral entend mieux protéger la population contre les dangers liés au rayonnement non ionisant (RNI) et au son. Il a mis en consultation un projet de loi allant dans ce sens.

© Ulf Gähme
«Grand Prix suisse de design 2014» pour Erich Biehle, Alfredo Häberli et Wolfgang Weingart (08.04.2014)
L’Office fédéral de la culture décerne le « Grand Prix suisse de design 2014 » à trois figures marquantes du design suisse, récompensant ainsi leurs approches originales : il s’agit du designer textile Erich Biehle, du designer industriel Alfredo Häberli et du typographe Wolfgang Weingart.

Appareils auditifs : bonne qualité de fourniture, impact faible sur la concurrence et les prix (01.04.2014)
Le remboursement forfaitaire des appareils auditifs n’a pas eu de conséquences négatives sur la qualité : tel est le résultat d’une première évaluation du système de remboursement appliqué par l’AI et l’AVS depuis juillet 2011. Par ailleurs, le nouveau système n’a jusqu’ici guère eu d’impact sur les prix pratiqués par les fournisseurs, faute d’accroissement de la concurrence. Comme la plupart des malentendants ne comparent pas les offres, les prix de vente sont restés à peu près stables, alors que les assurés ont dû s’acquitter de montants bien plus élevés. De leur côté, les fournisseurs rendent souvent difficile la comparaison des prix en proposant des offres opaques. Il est donc essentiel de mieux informer les assurés sur leurs possibilités de choix.

Fin secteur de contenu