Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Un département au coeur du quotidien

Au coeur du débat


Oscars 2016: les films qui pourraient représenter la Suisse (24.07.2015)
« Chrieg », « Pause », « L’oasis des mendiants », « Dora oder die sexuellen Neurosen unserer Eltern », « Iraqi Odyssey », « La vanité » et « Bouboule » – la Suisse enverra un de ces films la représenter à Hollywood, aux Oscars 2016 dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture, révélera le nom du film désigné le 27 août 2015 dans le cadre de l’Open Air de Delémont. Le festival Delémont –Hollywood présentera les sept films du 7 au 11 septembre 2015.
© vovan
Statistique forestière 2014: augmentation de la récolte de bois dans les forêts suisses (23.07.2015)
En 2014, la récolte de bois dans les forêts suisses a progressé de 3 %, tout comme la transformation et l’utilisation de bois en Suisse également en hausse. La quantité totale exploitée a légèrement augmenté, pour atteindre 4,9 millions de mètres cubes. Cependant, la situation économique des entreprises forestières ne s’est pas améliorée. Ce bilan ressort de la statistique forestière ainsi que du Réseau suisse d’entreprises forestières pilotes (REP) 2014 publiée par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Sécurité alimentaire : mise en garde publique – moutarde et sulfites non déclarés dans des marinades ***delicatessa (24.07.2015)
Des contrôles internes chez Globus ont révélé qu’un producteur des marques propres de Globus avait changé la recette de cinq marinades ***delicatessa sans adapter la déclaration. Les produits concernés contiennent de la moutarde et des sulfites non déclarés. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande aux personnes allergiques à ces substances de ne pas consommer la marchandise en question.

Fin secteur de contenu