Suisse sans obstacles

*

En Suisse, l’offre en matière de loisirs et voyages sans obstacles progresse, mais il reste encore du travail à faire. A travers le projet « Suisse sans obstacles », la nouvelle association homonyme entend essentiellement favoriser le développement de nouveaux projets et en améliorer la coordination. De plus, un accent particulier sera mis sur l’information concernant l’accessibilité de telles offres, aujourd’hui trop lacunaire et difficile à trouver.

En Suisse, les possibilités de loisirs et de voyages sans obstacles se développent, à petits pas. Elles doivent permettre à chacun de jouir, sur pied d’égalité, des multiples offres existantes (randonnées, découvertes de villes, excursions, restauration, visite de musées et d’autres sites d’intérêt culturel, etc.)

Fort de ce constat, l’association « Suisse sans obstacles » a été fondée fin 2016, puis a ouvert au printemps 2017 son Bureau de coordination à Olten. Regroupant de nombreuses organisations et associations de la branche touristique, l’association se donne comme objectif de coordonner le développement des projets actuels et à venir, mais aussi d’améliorer la qualité des informations de voyage mises à disposition des personnes avec un handicap.

Une évaluation intermédiaire du projet aura lieu courant 2018. Elle permettra de vérifier si les mesures mises en place portent leurs fruits et si un ancrage du thème de l’accessibilité auprès des organisations touristiques est envisageable de manière durable.

Dernière modification 20.12.2017

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/aktuell/projekte-im-fokus1/tourisme-et-loisirs/barrierefreieschweiz.html