Cyberadministration accessible

De nos jours, il n’est plus possible de se passer des prestations électroniques des autorités. La cyberadministration fait partie intégrante de l’offre de la Confédération, des cantons et des communes. En garantissant son accessibilité, on permet aussi aux personnes handicapées d’y avoir recours. Les autorités sont d’ailleurs tenues par la loi d’assurer l’accessibilité de leurs applications numériques.

Colloque «Pour une cyberadministration accessible à tous» 

Le 23 mai 2019, le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées, la Direction opérationnelle de la cyberadministration suisse et la Direction opérationnelle Suisse numérique de l’Office fédéral de la communication ont organisé pour la première fois un colloque consacré à l’accessibilité de la cyberadministration.

Le colloque a été l’occasion d’évoquer le rôle de l’accessibilité numérique, notamment comme catalyseur d’amélioration pour l’administration, mais aussi comme sésame de l’accès des personnes handicapées aux services publics. Les questions suivantes ont été abordées: comment la Confédération, les cantons et les communes peuvent-ils favoriser la collaboration et exploiter les synergies? Comment garantir un accès équitable aux services publics en ligne? Retrouvez toute les informations sur le colloque en cliquant sur les liens ci-dessous.

 

Présentations

Fotos

Vidéo du colloque du 23.5.2019 sur l’accessibilité de la cyberadministration

Dernière modification 07.06.2019

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/e-accessibility-/barrierefreies-e-government-.html