Autorités

Unités administratives fédérales spécialisées

Subordonné au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit un grand nombre de prestations, que ce soit aux autres offices de la Confédération ou au public. Dans le domaine des constructions, notre office met à la disposition de l'administration civile les surfaces dont elle a besoin. En matière de logistique, l'OFCL achète, stocke et distribue tout ce dont le personnel de la Confédération a besoin pour accomplir ses tâches, que ce soit des moyens informatiques, du mobilier, des fournitures de bureau ou la bureautique.

L'Office fédéral du personnel OFPER est l'organe spécialisé en matière de politique du personnel de la Confédération. Il se charge d'élaborer les bases légales ainsi que les instruments nécessaires à la gestion, au développement et à la coordination du personnel au sein de l'administration fédérale qui compte 36 323 collaboratrices et collaborateurs.

En Suisse, l'assurance-invalidité est une assurance obligatoire pour tous. En octroyant des mesures de réadaptation, elle permet aux assurés invalides de disposer par eux-mêmes du minimum dont ils ont besoin pour vivre ou d'une partie au moins de celui-ci. Le même but peut être atteint par l'octroi d'une rente (partielle) lorsqu'une (ré)insertion n'est pas envisageable ou seulement en partie. 

Les personnes à mobilité réduite ont, comme toutes les autres personnes, le besoin et le droit de se mouvoir en toute autonomie.

Autorités cantonales

Fondée en 1943, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) soutient, encourage et coordonne la collaboration entre les cantons dans le domaine de la politique sociale et défend les intérêts desdit cantons auprès de la Confédération.  

In der Schweiz tragen die Kantone die Hauptverantwortung für Bildung und Kultur. Sie koordinieren ihre Arbeit auf nationaler Ebene. Dafür bilden die 26 kantonalen Erziehungsdirektorinnen und -direktoren eine politische Behörde: die Schweizerische Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK).

Autorités cantonales

Liens directs vers les pages ou sites des cantons contenant des informations sur le thème du handicap.

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/liens/autorites.html