Newsletter BFEH 3/2017 : L'égalité comme mandat


Thème prioritaire "Egalité et travail"

Nouvelles informations sur le droit et le travail

Dans le cadre du programme prioritaire, les informations sur le droit et le travail ont été mises à jour et complétées. Un aperçu reprend les règles essentielles en matière de droit du travail ainsi que les dispositions spécifiques aux personnes handicapées. De plus, un document annexe permet d’approfondir cette thématique.


Aides financières

Rappel

Jusqu’au 15 septembre 2017:

Les petits projets dont le budget n’excède pas 20 000 CHF et qui nécessitent une aide financière de la Confédération de 10 000 CHF maximum peuvent être soumis à tout moment durant l’année.

À partir du 15 septembre 2017:

Les demandes d’aides financières pour de petits projets ne seront plus traitées séparément et pourront désormais être déposées deux fois par an, au même titre que les demandes pour les autres projets. Les délais sont fixés au 15 mars et au 15 septembre de chaque année.


Du côté des projets

PMS1

Pairs praticiens en santé mentale, ou lorsque le patient devient soignant

Les personnes ayant vécu des troubles psychiques ont une connaissance intime de la maladie mentale, à nulle autre pareille. A travers la formation de «pairs aidants », Pro Mente Sana valide leur expérience et la transforme en compétences professionnelles. Elle promeut ainsi leur ré – insertion dans le monde du travail.


Convention ONU

Logo UNO

Comité ONU, à quoi il sert

Comité de l'ONU, à quoi il sert - 18ème session (14 au 31 août) à Genève - Candidature du Suisse Markus Schefer aux élections de 2018


Du côté des collaborateurs

Schuler_Rolf_240

Après plus de douze ans passés au BFEH, Rolf Schuler a décidé de relever un nouveau défi et de se lancer en indépendant dans un domaine qui lui tient particulièrement à cœur : l’égalité des personnes avec handicap. Un thème qui l’occupe du reste depuis longtemps au travail et dans sa vie privée, mais aussi dans son activité politique.

Nous adressons à Rolf nos meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle étape, bien que nous le laissions partir à regret. Car nous perdons, et avec nous celles et ceux qui l’ont côtoyé durant toutes ces années, un collaborateur toujours prêt à rendre service et à l’esprit critique aiguisé. Rolf, toi et ta voix inimitable, qui a résonné au BFEH pendant si longtemps, vous nous manquerez !


Contact spécialisé
Dernière modification 31.05.2018

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/notre-mandat/newsletter/newsletter-aout-2017.html