Sport

Beaucoup de personnes handicapées aiment faire du sport. Pas seulement parce que ça fait du bien, mais aussi parce que le sport est un facteur d'intégration.

Un grand nombre de personnes handicapées font du sport. D'innombrables associations et organisations leur donnent la possibilité de le pratiquer dans un cadre adapté à leurs capacités et à leurs besoins, que ce soit un sport populaire ou un sport d'élite.Cette offre est très répandue dans tout le pays et contribue dans une large mesure à faciliter l'intégration des handicapés. C'est aussi valable - et particulièrement intéressant du point de vue de l'égalité - pour des activités que les passionnés de sport, handicapés et non handicapés, peuvent pratiquer ensemble.

Mais cette deuxième possibilité est encore rare. A l'instigation du BFEH, des représentants de diverses organisations sportives mènent actuellement des discussions pour savoir comment la développer.

Quelques projets réunissant sportifs handicapés et non handicapés reçoivent déjà un soutien de la Confédération au titre des aides financières destinées à promouvoir l'intégration des personnes handicapées.

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/sport.html