Où trouver des informations sur les questions d’intégration ?

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) fixe les conditions à remplir pour entrer, vivre et travailler en Suisse, et décide qui doit être protégé contre d’éventuelles persécutions. Le SEM est également compétent à l’échelle fédérale pour toutes les questions de naturalisation et pour coordonner les efforts déployés par la Confédération, les cantons et les communes en matière d’intégration. Enfin, il conseille les Suisses désireux de partir s’établir à l’étranger.

Le SEM publie des listes d’adresses utiles sur les thèmes de la migration et de l’intégration. Vous y trouverez notamment la liste des délégués cantonaux et communaux à l’intégration, qui sont les interlocuteurs pour toutes les questions liées à cette thématique.

La Commission fédérale des migrations (CFM) est une commission extraparlementaire. Elle assiste le Conseil fédéral et l’administration en matière d’asile et de migration, et publie des rapports, des prises de position et des recommandations.

La revue terra cognita, publiée par la CFM, fournit des informations actuelles sur les thèmes de l’intégration et de la migration.

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/slr/demandes-et-reponses/ou-trouver-des-informations-sur-les-questions-dintegration-.html