Cas pratiques

*

Cas pratiques

La discrimination raciale peut toucher tous les domaines de la vie quotidienne : elle survient dans le monde du travail et le domaine du logement, à l’école et dans les rapports avec les autorités, entre connaissances et amis, dans la rue ou encore dans la vie nocturne. Les cas pratiques tirés de la vie quotidienne donnent un aperçu concret de la réalité.

Les exemples sont tirés de différentes situations de la vie quotidienne. Ils contiennent un exposé des faits, une analyse de la situation du point de vue juridique, une évaluation des chances de succès et des risques d’échec en cas de recours à la justice, ainsi qu’une esquisse des différentes manières de procéder.

L’évaluation juridique des exemples pratiques se concentre sur le droit fédéral. Les législations cantonales et communales ne sont généralement pas prises en compte, car elles varient d’un endroit à l’autre.

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/slr/droit-et-conseil/cas-pratiques-tires-de-la-vie-quotidienne.html