Aller au contenu principal

Département fédéral de l’intérieur (DFI)

Le DFI, c’est quoi ?

DFI veut dire : Département fédéral de l’intérieur

C’est un des 7 départements fédéraux de la Confédération.
2300 personnes travaillent au DFI.
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider dirige le DFI.

Die Schweiz hat insgesamt 7 Departemente.
Jedes Departement ist für bestimmte Themen zuständig.

De quoi est responsable le DFI ?

Le DFI est responsable de nombreux thèmes
qui concernent la vie quotidienne.
Par exemple : la santé ou la culture.

Au DFI, il y a plusieurs offices. On les appelle : les offices fédéraux. Chaque office travaille pour le DFI, dans son domaine.

Traduction par le Centre de compétences pour la langue facile à lire (CCLF)