Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind ab dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen, etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Agence mondiale antidopage (World Anti-doping Agency)

AGENCE MONDIALE



Kontakt

Adresse
Agence mondiale antidopage (World Anti-doping Agency) Postfach 120
1007 Lausanne

Stichworte

  • Gesundheit
  • Olympisch
  • Sport

Zweck

Elle a pour buts: de promouvoir et coordonner, au niveau international, les principes éthiques pour la pratique du sport sans dopage et de contribuer à la protection de la santé des athlètes ,d'établir, adapter, modifier et tenir à jour, à l'attention de tous les organismes privés et publics concernés, entre autres le C. I.O., les F.I. et les C.N.O., la liste des substances et méthodes prohibées dans la pratique du sport , l'Agence publiera cette list e au moins une fois par an, avec effet au premier janvier de chaque année, ou à toute autre date fixée par l'Agence si la liste est modifiée en cours d'année ,de favoriser, soutenir, coordonner et entreprendre lorsque c'est nécessaire, en pleine coopération avec l es organismes publics et privés concernés, l'organisation de contrôles hors compétition sans préavis ,d'élaborer, harmoniser et unif ier des normes et procédures scientifiques, techniques et relatives aux prélèvements en matière d'analyses et d'équipement, y compri s l'homologation des laboratoires, et de créer un laboratoire de référence ,de promouvoir des règles, procédures disciplinaires, san ctions et autres moyens harmonisés de lutte contre le dopage dans le sport et de contribuer à leur unification en tenant compte des droits des athlètes d'élaborer et de développer des programmes d'éducation et de prévention antidopage au niveau international, visa nt à promouvoir la pratique d'un sport sans dopage conforme aux principes éthiques ,de promouvoir et de coordonner la recherche en m atière de lutte contre le dopage dans le sport.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Inselgasse 1
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und 14:00 - 16:00

Tel.
+41 58 462 80 14
+41 58 483 90 45
Fax
+41 58 462 80 32

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yMTc1Nz9Ub3BpY0lkPTEyOTImT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MA==.html