Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind seit dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Fondation AHIS (AHIS Foundation)

AHIS



Kontakt

Adresse
Fondation AHIS (AHIS Foundation) Route de Nyon 16
1264 St-Cergue

Stichworte

  • Kirche
  • Gesundheit
  • Bildung/Aus- und Weiterbildung

Zweck

Dans le contexte des objectifs mentionnés ci-dessus, la Fondation a pour but de: (a) faciliter, habiliter et renforcer les missions multiples du ministère et de la mission de santé de I'église Adventiste du 7ème jour dans le monde. (b) améliorer la santé et renforcer la qualité de vie des personnes des régions défavorisées dans le monde ayant besoin de cette assistance, en établissant et/ou en gérant un système intégré, fonctionnel et d'orientation publique de programmes de santé, d'éducation et de développement ou de soins et d'institutions éducatives dans le domaine de la santé offrant une gamme complète des services relatifs qui sont financièrement efficaces, appropriés et accessibles. En outre, ces services doivent: (i) favoriser les principes et la pratique d'éducation de promotion de la santé, prévention des maladies, réduction de risques, diagnostique et traitement préventif, limitation d'invalidité et rééducation; (ii) maximiser l'utilisation de toutes les ressources disponibles et potentielles; et (iii) optimiser les efforts pour établir l'indépendance locale et la stabilité institutionnelle des programmes locaux de santé. maintenir des relations éthiques et efficaces avec les niveaux administratif de I'église Adventiste du 7ème jour et les personnes proches, les gouvernements, les donateurs et toute autre partie qui soutient les activités de la Fondation. fournir une éducation et une formation professionnelle continue, une assistance consultative, une gérance institutionnelle, des services d'évaluation et de planification et un soutien technique approprié si besoin. Pour atteindre ces objectifs, la Fondation identifiera des ressources, fournira de l'aide consultative, établira des conseils opérationnels au niveau national ("National Operative Boards") et aidera au recrutement du personnel. Aucune part importante des activités de la Fondation ne consistera en promotion ou propagande, ou en d'autres tentatives d'int1uencer la législation. La Fondation ne doit pas participer ou intervenir dans des campagnes politiques (y compris la publication ou distribution de tracts) en faveur ou défaveur d'un candidat à un mandat public. La Fondation est dénuée de but lucratif. Aucune part des revenus nets de la Fondation ne doit être attribuée ou distribuée à un Membre du Conseil, employé de la Fondation ou à toute autre personne physique.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Monbijoustrasse 51A
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und
14:00 - 16:00 Uhr

Tel.
+41 58 469 00 00

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yMjYzMz9Ub3BpY0lkPTE0NDUmT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MQ==.html