Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind seit dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

FONDATION WORLD SERVERS - WORLD SERVERS FOUNDATION

WORLD



Kontakt

Adresse
FONDATION WORLD SERVERS - WORLD SERVERS FOUNDATION Place du Port 1
1204 Genève

Stichworte

  • Erziehung
  • Student/innen, Studierende

Zweck

L'intention du fondateur, Gábor KOVÁCS (ci-après: le Fondateur) est de reconnaître et célébrer le potentiel humain pour le bien, en encourageant, promouvant, soutenant et récompensant toutes expressions de l'esprit de service chez les êtres humains dans le monde. La Fondation oeuvre en Suisse et dans le monde entier. La Fondation a pour but de promouvoir une philosophie de responsabilité et de coopération avec des résultats concrets. La tâche des Serviteurs du monde peut se résumer comme "penser global, agir local". La Fondation encourage et coordonne les nombreux et nouveaux programmes éducationnels en citoyenneté globale qui de développent à travers le monde. En outre, la Fondation répond à la nécessité pour les jeunes gens de trouver l'inspiration dans l'oeuvre de modèles internationaux qui servent l'avenir de l'homme. L'éducation des étudiants pour une citoyenneté active et efficace, dans leur propre pays et au-delà, est la tâche que la Fondation poursuit avec la collaboration d'experts qui travaillent dans ces domaines. Dans le cadre des buts fixés, la Fondation propose: Prix et Distinctions - en identifiant et distinguant les efforts des individus et organisations dont les services et activités vise à la réalisation des buts de la Fondation; Formation et Encouragements - en organisant et soutenant cours et séminaires pour dirigeants dans divers camps d'activité, pour enseignants et/ou éducateurs, ainsi que pour les jeunes générations; Réseau et Communication - en élaborant des réseaux favorisant la localosation, la mise en relation et la communication entre communautés et nation dont le bien est poursuivi par de telles initiatives. La Fondation poursuit exclusivement et directement des buts non lucratifs, sans viser aucun gain. Pour atteindre ses buts, la Fondation est en droit de conclure tous contrats, d'acquérir et d'aliéner à titre onéreux ou gratuit tous droits, toutes choses mobilières ainsi que tous immeubles quelconques en Suisse ou à l'étranger. Elle peut confier l'exploitation de tout ou partie de ses activités à des tiers.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Monbijoustrasse 51A
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und
14:00 - 16:00 Uhr

Tel.
+41 58 462 80 14
+41 58 483 90 45
Fax
-

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yMzU1Mz9Ub3BpY0lkPTEyOTYmT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MA==.html