Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind seit dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Fondation Bernard

BERNARD



Kontakt

Adresse
Fondation Bernard Avenue du Théâtre 7
1005 Lausanne

Stichworte

  • Bildung/Aus- und Weiterbildung
  • Nachhaltige Entwicklung
  • Humanitäre Hilfe

Zweck

La fondation a pour but de soutenir, en Suisse et à l'étranger, des actions caritatives dans l'un ou l'autre des quatre domaines suivants: - l'assistance humanitaire et sociale pour personnes nécessiteuses ou affectées dans leur santé physique ou psychique, - la recherche scientifique notamment dans le domaine médical, - la promotion et développement de la culture et de l'éducation, - la protection de l'environnement et le développement durable. Pour réaliser son but, la fondation assurera la gestion des fonds qui lui auront été remis afin de redistribuer ces libéralités ou leurs produits au profit de personnes, oeuvres ou organismes conduisant un projet entrant dans l'un des domaines précités en veillant à ce que les personnes ou projets soutenus respectent les valeurs et en particulier les principes éthiques et moraux du respect de la vie. La fondation atteint son but par les moyens que son Conseil juge appropriés, notamment par: - le soutien ponctuel en faveur de personnes physiques nécessiteuses et d'une ou plusieurs actions humanitaires choisies par le Conseil de fondation, - l'attribution de fonds aux organismes actifs dans les domaines précités, - le financement des instituts d'enseignements universitaires, - l'octroi de bourses à des étudiants, doctorants et autres chercheurs universitaires ou assimilés, - l'organisation de congrès et autres forums réunissant des chercheurs, - la publication des travaux scientifiques, - l'attribution de bourse permettant à des jeunes personnes douées dans un domaine artistique ou sportif de poursuivre une formation adéquate, - le soutien à des projets liés directement au développement durable, et tous autres moyens approuvés par le Conseil de fondation. Cette fondation agit sans but lucratif.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Monbijoustrasse 51A
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und
14:00 - 16:00 Uhr

Tel.
+41 58 469 00 00

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yNDEzMD9Ub3BpY0lkPTE0NDUmT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MQ==.html