Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind ab dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen, etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

THE INTERNATIONAL CENTRE FOR SPORT SECURITY SWITZERLAND

CENTRE FOR SPORT



Kontakt

Adresse
THE INTERNATIONAL CENTRE FOR SPORT SECURITY SWITZERLAND Quai de Cologny 54
1223 Cologny

Stichworte

  • Sport
  • Ethik

Zweck

La fondation est dénuée de but lucratif. La fondation a pour buts, en Suisse et à l'étranger, de promouvoir le respect des droits de l'Homme dans le domaine du sport et le respect des valeurs du sport reconnues internationalement (telles que le fair-play, l'éthique, le respect de l'autre, la transparence et l'absence de manipulation), l'éducation, ainsi que la recherche scientifique dans le domaine du sport et de sa bonne gouvernance. La fondation entend contribuer à ces buts en promouvant notamment l'adoption et la mise en œuvre d'objectifs stratégiques généraux visant à l'amélioration de la sûreté et de la sécurité et de l'intégrité dans le domaine du sport. Le sport favorisant le dialogue et la compréhension entre les peuples et pouvant être un vecteur important de dialogue et de paix, la fondation entend contribuer à la meilleure gouvernance possible du sport mondial et d'apporter des solutions efficaces aux problèmes potentiels dans le monde dans ce contexte, y compris mais non limité à : a) la promotion, la sauvegarde et le développement de la sûreté, sécurité et intégrité en matière de sport, en abordant les véritables problématiques, ainsi qu'en mettant en œuvre un plan stratégique global, à tous les niveaux et dans tous les domaines clés ; b) la promotion et le développement de politiques d'intégrité en matière de sport sur un plan global, notamment mais non exclusivement une bonne gouvernance, intégrité financière, et transparence en matière de sport, ainsi que la direction et l'exécution de divers projets et initiatives à cet égard ; c) la promotion des plus hauts standards en matière de recrutement, entraînement, éducation et protection des joueurs et des jeunes joueurs dans le cadre du marché de transferts nationaux et internationaux ; d) la promotion et le développement de politiques avancées dans le domaine de la protection des droits de l'Homme en connexion avec l'organisation d'événements sportifs majeurs et le développement de projets à cet égard ; e) le renforcement de la collaboration, de la coopération, de l'entraide et des relations entre les entités d'ICCS et les organisations en Suisse afin d'améliorer la cohérence et les synergies dans l'implémentation des politiques et objectifs stratégiques de la fondation.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Inselgasse 1
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und 14:00 - 16:00

Tel.
+41 58 462 80 14
+41 58 483 90 45
Fax
+41 58 462 80 32

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yNDMzNj9Ub3BpY0lkPTEyOTImT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9NA==.html