Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind seit dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Fondation Gilos

GILOS



Kontakt

Email

Adresse
Fondation Gilos Chemin du Château 26A
2805 Soyhières

Stichworte

  • Förderung
  • Bildung/Aus- und Weiterbildung
  • Unterstützung

Zweck

La fondation a pour but de promouvoir et de soutenir, principalement dans le canton du Jura et sur tout le territoire suisse : (a),,la création et le développement d'entreprises ou de projets à caractère novateur encourageant l'esprit d'entreprise et l'innovation technologique, afin de contribuer au renforcement du tissu économique jurassien dans son ensemble et de la place économique suisse ; (b),,des projets de formation, d'éducation et de recherches réalisées principalement par des institutions ou établissements d'enseignement supérieur privés ou publics dans tous les domaines académiques et scientifiques, afin de renforcer les transferts de technologie et les échanges entre la communauté scientifique et les entreprises. Pour poursuivre son but, la fondation peut collaborer avec les collectivités publiques et ,,leurs institutions. Dans la mesure de des capacités financières et en cas de disponibilité, la fondation pourra également promouvoir et soutenir, sur tout le territoire suisse, la création et le développement d'entreprises ou de projets à caractère philanthropique, notamment dans les domaines de l'éducation, de la science, de la culture et de l'écologie. La fondation est d'utilité publique. À ce titre, elle ne poursuit aucun but lucratif ou commercial. Le bénéfice et le capital sont irrévocablement et exclusivement affectés au but selon l'alinéa premier. La fondation est indépendante et neutre sur quelque plan que ce soit. Elle ne sert, directement ou indirectement, aucun intérêt privé ou public notamment d'un point de vue idéologique, politique, religieux ou économique.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Monbijoustrasse 51A
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und
14:00 - 16:00 Uhr

Tel.
+41 58 469 00 00

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yNDc1NT9Ub3BpY0lkPTE0NDUmT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MQ==.html