Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind ab dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen, etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Fondation KSI (KSI Foundation)

KSI



Kontakt

Adresse
Fondation KSI (KSI Foundation) rue Bovy-Lysberg 8
1204 Genève

Stichworte

  • Kultur
  • Erziehung
  • Sport

Zweck

La Fondation a pour but d'offrir un environnement adéquat permettant aux ressortissants suisses et étrangers de favoriser le dialogue interculturel, intercommunautaire et interreligieux, afin de faciliter la compréhension mutuelle dans le respect du chacun et de faire progresser le vivre-ensemble en Suisse. Afin d'atteindre ce but, la Fondation pourra notamment : -,,organiser des activités caritatives, culturelles éducatives, ,, sociales, sportives, ,,oecuméniques et cultuelles ; -,,pourvoir à la mise en place de lieux culturels, culturels, d,, 'études, de sports, de ,,conférences et de rencontres ; -,,soutenir et développer des moyens pour l'éducation ; -,,mettre en place et développer des projets afin de faciliter ,, l'intégration des personnes ,,expatriées ou migrantes au ,,moyen de l'apprentissage de la langue française, d'un ,,appui administratif et d'une éducation civique appropriée ; -,,promouvoir des activités sportives, des voyages, des ,,excursions, des études et des ,,recherches ; -,,soutenir des projets d'utilité publique entre autre par des ,, donations, l'attribution de ,,subventions, de prix ou de ,,bourses; -,,participer directement ou indirectement à la création ,, d'associations poursuivant des ,,buts identiques. La Fondation n'a pas de but lucratif et ne vise aucun gain. Dans le cadre de ses activités, la Fondation agit dans l'indépendance la plus stricte. Le fondateur se réserve expressément le droit de modifier le but en vertu de l'art. 86a CC.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Inselgasse 1
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und 14:00 - 16:00

Tel.
+41 58 462 80 14
+41 58 483 90 45
Fax
+41 58 462 80 32

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yNjMwMz9Ub3BpY0lkPTEyOTImT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MQ==.html