Stiftungsverzeichnis

Alle klassischen Stiftungen unter Bundesaufsicht sind seit dem 1. Juli 2006 im elektronischen Stiftungsverzeichnis eingetragen - gestützt auf das Öffentlichkeitsgesetz BGÖ vom 17. Dezember 2004.

Der Eintrag neuer Stiftungen erfolgt grundsätzlich innert zweier Tage nach Erlass der Übernahmeverfügung. Anpassungen des Eintrags (z.B. Adressänderungen, Änderungen im Bemerkungsfeld, Aufnahme von E-Mail und Internetadressen etc.) sind jederzeit möglich und werden grundsätzlich ebenfalls innert zweier Tage nach der Änderungsmeldung erledigt.

Fondation Caralingua

CARALINGUA



Kontakt

Adresse
Fondation Caralingua Square des Places 1
1700 Fribourg

Stichworte

  • Bildung/Aus- und Weiterbildung
  • Naturschutz
  • Tierschutz

Zweck

La fondation a pour but : a.,,de soutenir des projets d'éducation dans les pays les moins avancés selon la définition de l'Organisation des nations unies (ONU) au travers d'organisations ayant des activités directes dans les pays concernés ; b.,,de soutenir des associations ou organisations venant en aide aux personnes défavorisées, malades ou dans le besoin ; c.,,de soutenir des associations ou organisations luttant pour la préservation de la nature, des animaux et du climat ; d.,,de soutenir des personnes physiques dans le besoin, en cours de formation ou débutant dans leur vie professionnelle. La fondation pourra procéder à toute opération propre à atteindre son but, consistant entre autres à financer ou subventionner les coûts d'équipements ou de projets en lien avec les buts. Elle sera également habilitée à solliciter et à recevoir tous dons, biens, subventions, publics ou privés, et à conclure des contrats. La fondation peut déployer une activité commerciale accessoire à la condition que les revenus générés correspondants soient affectés uniquement à ses objectifs. La fondation déploie ses activités dans un but non-lucratif. Les recettes générées par ses activités doivent être affectées uniquement à ses objectifs. Le capital peut être utilisé à hauteur maximum de CHF 30'000.- (trente mille francs) par année civile. Ce montant peut, sur décision du Conseil de fondation, être indexé selon l'indice des prix à la consommation publié par la Confédération suisse. La fondation distribue annuellement les revenus de son capital. Les frais bancaires, de gestion, de comptabilité et usuels de la fondation doivent être puisés dans le capital. Le financement se fait sous forme de participations directes et/ou de prêts avec ou sans intérêt. La fondation ne poursuit pas de but lucratif. La fondatrice se réserve le droit de demander la modification du but s'il est constaté que le but initial doit être modifié et que dix ans au moins se sont écoulés depuis la constitution de la fondation ou depuis la dernière modification requise par le fondateur. Les autres conditions de l'article 86a du Code civil sont réservées. La durée de la Fondation est illimitée.

zurück


 

Kontakt

Eidgenössische Stiftungsaufsicht Monbijoustrasse 51A
3003 Bern

Auskunft Sekretariat:
09:00 - 11:30 und
14:00 - 16:00 Uhr

Tel.
+41 58 469 00 00

E-Mail

Kontaktinformationen drucken

https://www.edi.admin.ch/content/edi/de/home/fachstellen/eidgenoessische-stiftungsaufsicht/stiftungsverzeichnis.exturl.html/aHR0cHM6Ly9lc3YuZGVpbW9zLmNoL0hvbWUvRm91bmRhdGlvbk/RldGFpbC8yODQyOD9Ub3BpY0lkPTE0NDUmT3JkZXJCeT1OYW1l/Jk9yZGVyPUFzY2VuZGluZyZMYW5nPWRlJlBhZ2U9MQ==.html