Biennale d’architecture de Venise Alain Berset inaugure le pavillon suisse

Venise, 27.05.2016 - Le conseiller fédéral Alain Berset a inauguré vendredi à Venise le pavillon suisse de la 15e Biennale d’architecture. Le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) rencontre par ailleurs les ministres de la culture italien, danois et du Liechtenstein.

Alain Berset a inauguré le pavillon suisse, en présence notamment de l'architecte suisse Christian Kerez, auteur de l'aménagement, et de l'historienne de l'art Sandra Oehy, curatrice de l'exposition. Le thème général de cette 15e édition de la Biennale d'architecture de Venise est «Nouvelles du front». Au cours de son allocution, le chef du DFI a notamment souligné que la création artistique est un laboratoire pour l'avenir, et qu'elle nous pousse au renouvellement.

Avant la cérémonie d'ouverture du pavillon suisse, le chef du DFI a rencontré Aurelia Frick, ministre liechtensteinoise des Affaires étrangères, de l'Education et de la Culture. Les discussions ont porté essentiellement sur la mise en œuvre du programme Jeunesse et Musique.

L'entretien vendredi soir avec Dario Franceschini, ministre italien des Biens et Activités culturels et du Tourisme, portera sur la protection du patrimoine en cas de conflit. Les deux ministres vont également évoquer l'accord de coproduction cinématographique signé entre l'Italie et la Suisse ainsi que les aspects financiers liés à l'accord.

Samedi matin, le conseiller fédéral Alain Berset s'entretiendra avec Bertel Haarder, ministre danois de la culture. La collaboration cinématographique et l'innovation dans l'économie de la culture seront notamment abordés.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, cheffe de la communication DFI,
tél. +41 78 756 44 49


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/documentation/communiques-de-presse.msg-id-61913.html