Alain Berset au Japon pour des entretiens bilatéraux et un sommet sur la santé

Berne, 06.04.2018 - Le président de la Confédération Alain Berset se rendra au Japon la semaine prochaine pour une visite officielle. Il s’entretiendra le jeudi 12 avril 2018 avec le premier ministre Shinzo Abe et, en tant que chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI), participera le samedi au sommet ministériel mondial sur la sécurité des patients à Tokyo.

Les entretiens officiels avec le premier ministre japonais porteront sur les relations bilatérales, en particulier sur des aspects économiques, et sur d'autres sujets internationaux.

Alain Berset rencontrera aussi Katsunobu Kato, ministre de la santé, du travail et des affaires sociales et hôte du troisième sommet ministériel
mondial sur la sécurité des patients. Le but de ce sommet, lancé en 2016 à Londres, est de sensibiliser tous les acteurs de la santé et de la politique de santé à cette question. En marge de ce sommet, consacré cette année à la sécurité des patients dans le contexte des sociétés vieillissantes, le chef du DFI s'entretiendra avec certains de ses homologues.

Au programme de la visite figurent encore plusieurs évènements en lien avec la collaboration économique et culturelle étroite entre la Suisse et le Japon. Les deux États entretiennent depuis longtemps des relations excellentes sur tous les plans. Ils ont fêté en 2014 le 150e anniversaire de leurs relations diplomatiques. Le Japon est le deuxième partenaire commercial de la Suisse en Asie. L'accord de libre-échange entre les deux pays est en force depuis 2009. Le Japon occupe en outre une place importante parmi les coopérations bilatérales de la Suisse en matière de recherche.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication du DFI
058 462 85 79, media@gs-edi.admin.ch



Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/documentation/communiques-de-presse.msg-id-70338.html