Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH

Actualités

Politique en faveur des personnes handicapées

La politique en faveur des personnes handicapées doit être renforcée

La politique en faveur des personnes handicapées

En Suisse, les personnes avec handicap n’ont pas toujours la possibilité de participer à la vie en société sur un pied d’égalité et selon leurs propres choix. Les mesures seront axées en priorité sur l’égalité dans le monde du travail, l’autonomisation des personnes concernées et la communication numérique accessible. Il est également prévu de renforcer la collaboration entre Confédération et cantons.

Programme "Egalité et travail"

égalité et travail

Programme Egalité et travail

Le programme Égalité et travail a pour but d’encourager de manière ciblée l’égalité au travail et complète les mesures visant à encourager l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans le cadre de l’assurance-invalidité (AI).

La version définitive du programme sera intégrée au rapport sur la politique en faveur des personnes handicapées et soumise au Conseil fédéral début 2018.

Du côté des projets

Suisse sans obstacles

Provisorium46

Un restaurant branché, poursuivant un but lucratif, ouvert à tous et géré conjointement par des personnes avec et sans handicap ? C’est précisément ce que propose l’association Blindspot avec son projet Provisorium46.

-----------------------------------------------------------------
Les projets présentés dans la rubrique Du côté des projets sont des sources d’inspiration et donnent un aperçu des nouvelles voies qui ont été explorées en matière d’égalité.

Du côté des projets

Sous la loupe

Langue facile à lire

Langue facile à lire

La langue facile à lire est un outil qui simplifie les textes et les rend plus faciles à comprendre.

Elle s’adresse principalement aux personnes qui ont des difficultés d’apprentissage, un handicap intellectuel ou des troubles cognitifs.

Formation

Formation

Pour garantir l’égalité des chances dans la formation, il ne s’agit pas de traiter tout le monde de la même manière, mais chacun en fonction de ses besoins. Cette approche nécessite une vision dénuée de préjugés et qui n’est pas axée en priorité sur les aspects économiques.

Organiser des cours accessibles

Liens directs

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/aktuell.html