Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH

Actualités

Politique en faveur des personnes handicapées

La politique en faveur des personnes handicapées doit être renforcée

La politique en faveur des personnes handicapées

En Suisse, les personnes avec handicap n’ont pas toujours la possibilité de participer à la vie en société sur un pied d’égalité et selon leurs propres choix. Les mesures seront axées en priorité sur l’égalité dans le monde du travail, l’autonomisation des personnes concernées et la communication numérique accessible. Il est également prévu de renforcer la collaboration entre Confédération et cantons.

Egalité et travail

Keller_Recycling_5

Cadre professionnel accessible

L’intégration des personnes handicapées dans le marché primaire du travail concerne en principe uniquement des cas isolés. L’inclusion professionnelle va plus loin et vise à instaurer l’égalité dans le monde du travail : dans ce modèle, les employeurs adaptent le cadre de travail pour permettre aux personnes handicapées de contribuer au succès de l’entreprise.

Internet et E-Accessibilité

Internet et E-Accessibilité

Dans l’univers numérique comme ailleurs, il est primordial d’éliminer les obstacles si l’on entend garantir l’égalité des chances. Pour que les personnes handicapées puissent aussi profiter des avantages du numérique, il faut appliquer les principes de l’accessibilité numérique de manière systématique.

Sous la loupe

Formation

Formation

Pour garantir l’égalité des chances dans la formation, il ne s’agit pas de traiter tout le monde de la même manière, mais chacun en fonction de ses besoins. Cette approche nécessite une vision dénuée de préjugés et qui n’est pas axée en priorité sur les aspects économiques.

Organiser des cours accessibles

Liens directs

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh.html