Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH

Coronavirus

symboles: virus corona - langue des signes - langue facile à lire

Informations sur le coronavirus en langue facile à lire et langue des signes

Informations en langue facile à lire
Informations en langue des signes
 

Politique en faveur des personnes handicapées

La politique en faveur des personnes handicapées doit être renforcée

Thème prioritaire «Autonomie»

La collaboration étroite avec les cantons est au cœur de la politique en faveur des personnes handicapées. La Confédération et les cantons pourront notamment promouvoir ensemble certains thèmes essentiels par le biais de programmes pluriannuels. Le premier d’entre eux sera consacré à l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Egalité et travail

GleichstellungUndArbeit

Egalité et travail

L’intégration des personnes handicapées dans le marché primaire du travail concerne en principe uniquement des cas isolés. L’inclusion professionnelle va plus loin et vise à instaurer l’égalité dans le monde du travail : dans ce modèle, les employeurs adaptent le cadre de travail pour permettre aux personnes handicapées de contribuer au succès de l’entreprise.

Accessibilité numérique

E-Accessibility

Accessibilité numérique

Dans l’univers numérique comme ailleurs, il est primordial d’éliminer les obstacles si l’on entend garantir l’égalité des chances. Pour que les personnes handicapées puissent aussi profiter des avantages du numérique, il faut appliquer les principes de l’accessibilité numérique de manière systématique.

Sous la loupe

Coronavirus et confinement : quatre personnes handicapées racontent leur quotidien

Au cours des derniers mois, la vie publique et de nombreux services se sont trouvés fortement restreints en raison du coronavirus. Ces restrictions ont permis de sauver des vies. « Rester à la maison » : tel était le mot d’ordre, plus important – et plus juste – que jamais. Mais quelles conséquences le confinement a-t-il eues sur le quotidien des personnes handicapées ? Nous leur avons posé la question. Consultez l’article suivant et apprenez-en plus sur le quotidien de personnes handicapées durant la pandémie de coronavirus.

La présentation du rapport initial de la Suisse est reportée

Selon les dernières nouvelles du Comité CDPH, la présentation initialement prévue en été 2020 n’aura pas lieu avant 2021. Vous trouvez plus d’informations ici:

Bon à savoir: comment publier des informations sur le coronavirus en langue des signes et en langue facile à lire

Vous aimeriez publier des informations sur le coronavirus en langue facile à lire et en langue des signes ? Alors consultez nos conseils dans le document « Recommandations du BFEH relatives à la publication d’informations sur le nouveau coronavirus en langue facile à lire et en langue des signes ».

Liens directs

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh.html