Posters sur le coronavirus en langue facile à lire

L’image montre une capture d’écran des posters qui présentent les principales définitions liées au coronavirus en français, en allemand et en italien. On ne voit que la partie supérieure des posters.

Pour qui?

Les posters de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur le coronavirus en langue facile à lire s’adressent aux personnes qui, du fait de leur handicap cognitif ou intellectuel, utilisent un langage très simplifié. Ils leur permettent de s’informer de façon autonome quant aux principaux thèmes liés au coronavirus.

Pour quoi?

Les posters sont avant tout destinés aux institutions pour personnes handicapées. Une fois imprimés et affichés bien en vue, ils permettent aux personnes qui ont besoin de la langue facile à lire de s’informer quant aux principaux thèmes liés au coronavirus. Les posters peuvent aussi aider les spécialistes, les personnes de référence et celles qui prennent en charge les personnes concernées à s’informer quant au coronavirus.

Téléchargement

Il n’est pas possible de commander les posters au format papier, mais ceux-ci peuvent être téléchargés et imprimés librement.

Vous les trouverez ici dans leur version la plus récente.

Dernière modification 26.04.2021

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/corona/poster_corona.html