Présentation du rapport initial et List of Issues

Comme indiqué dans la Newsletter 2/2020, les mesures prises pour lutter contre le Coronavirus ont également des répercussions sur le déroulement des sessions du Comité CDPH ainsi que sur les procédures de rapport.

Il n’y aura en effet pas de présentation orale (ou dialogue constructif) en 2020. La session de mars n’a pas eu lieu et celle de août/septembre (prévue du 17.08 au 11.09) n’aura pas lieu sous sa forme habituelle. Concernant la Suisse, la date de la présentation n’est pas encore connue, mais celle-ci aura vraisemblablement lieu en 2021. Le Secrétariat informera les autorités sur les nouvelles dates auxquelles se déroulera le dialogue constructif. Le Secrétariat du Comité a accordé un délai au 28 septembre 2020 pour le retour des réponses aux List of Issues, et a demandé à ce que les informations sur ce que les pays ont mis en œuvre pour respecter les obligations de la CDPH lors de la lutte contre le Coronavirus soient incluses dans la réponse. La réponse de la Suisse est en cours d’élaboration.

Contact spécialisé
Dernière modification 26.06.2020

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/droit/international0/uebereinkommen-der-uno-ueber-die-rechte-von-menschen-mit-behinde/staatenbericht/praesentationdesinitialiberichtsunddesfragenkatalogs.html