Prestations et communication

Symbole : Prestations et communication

Offre Internet, visite d’un musée, formulaire administratif en ligne, renseignements au guichet d’une banque, paiements à la poste, autant de prestations publiques qui doivent être accessibles à tous.

Pour garantir l’accès de ces prestations aux personnes handicapées, il faut commencer par garantir leur accès physique, c’est-à-dire l’accès au bâtiment, puis au guichet, qui doit lui-même être utilisable par les personnes handicapées. Il est également essentiel de garantir une communication adaptée entre l’administration et les utilisateurs porteurs de handicap. Les malvoyants ont besoin de formulaires en ligne accessibles, les malentendants d’interprètes en langue des signes et les personnes en situation de handicap mental de documents rédigés en langue facile à lire et à comprendre. Car les statistiques le prouvent: l’accès aux prestations publiques est plus difficile pour les personnes handicapées que pour les autres. 

Contact spécialisé
Dernière modification 25.05.2020

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/dienstleistungen-und-kommunikation-.html