Colloque du 5 novembre 2020 : « E-accessibilité »

Programm und Anmeldung zur Fachtagung E-Accessibility

La numérisation est un moteur pour la société inclusive. Les personnes handicapées doivent avoir accès à tous les domaines. Les services numériques et l’e-accessibilité y contribuent.

Lors de ce colloque, vous avez pu entendre ou lire des termes tels que technologies d’assistance, nouvelles directives, accessibilité, étude sur l’accessibilité, monitorage, outil pour la langue des signes, applis accessibles. Que signifient-ils? L’objectif: faire bénéficier les personnes handicapées de la numérisation. Plusieurs exposés ont abordé la question, sous l’angle des milieux scientifiques, de l’administration et de la recherche.

Le colloque a eu lieu dans le cadre des E-Inclusion Days 2020. Il était organisé conjointement par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH), la direction opérationnelle Suisse numérique de l’OFCOM, la direction opérationnelle de la cyberadministration suisse, ainsi que leurs partenaires, les CFF et la Poste.

Vidéos et documents

Vous pouvez télécharger les présentations du colloque E-accessibilité sur le site de einclusion, en cliquant sur le titre de l’exposé qui vous intéresse. En cliquant sur le symbole bleu avec la flèche à droite de l’écran, vous pouvez également voir ou revoir les vidéos des différentes présentations.

Communiqué

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 27.11.2020

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/e-accessibility-/fachttagungendesebgb/fachtagung_5_11_2020.html