Programme Egalité et travail

Le programme Égalité et travail vise à promouvoir activement et de manière ciblée l’égalité dans le monde du travail. Il complète la promotion de l’intégration professionnelle telle que prévue dans le cadre de l’assurance-invalidité.

Le renforcement de l’égalité et des droits des personnes handicapées dans le monde du travail est l’une des priorités de la politique en faveur des personnes handicapées de la Confédération, laquelle a donc mis en place le programme Égalité et travail.

Celui-ci a pour but de collecter des informations sur les mesures de promotion de l’égalité et leur impact, de promouvoir la mise en œuvre de ces mesures, de faire connaître les instruments correspondants et les avancées réalisées en garantissant l’accessibilité des informations, et de renforcer la coordination et le partage de connaissances entre les différents acteurs. Le programme comprend des mesures ciblant la suppression des facteurs discriminatoires dans le monde du travail et la promotion d’un cadre inclusif ; ces mesures viennent compléter les mesures individuelles d’intégration professionnelle prévues dans le cadre de l’assurance-invalidité.

Le programme s’étend sur quatre ans (2018-2021) et fera l’objet d’une étroite collaboration entre les services fédéraux, les partenaires sociaux et les organisations de personnes handicapées.

Contact spécialisé
Dernière modification 05.07.2018

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/travail/programm-gleichstellung-und-arbeit.html