Programme Egalité et travail

Le programme « Égalité et travail » a pour but d’encourager de manière ciblée l’égalité au travail et complète les mesures visant à encourager l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans le cadre de l’assurance-invalidité (AI).

La promotion de l’égalité dans le monde du travail constitue un thème prioritaire de la politique de la Confédération en faveur des personnes handicapées. En 2015, le Conseil fédéral a chargé le DFI de proposer différentes mesures en ce sens. Celles-ci sont exposées dans le rapport sur le développement de la politique en faveur des personnes handicapées. Le Conseil fédéral a pris acte du rapport et chargé le DFI de discuter les mesures proposées avec les cantons et les associations concernées. Dans cette optique, le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH) lance en 2017 - et pour une période d'environ 4 ans - le programme « Égalité et travail », lequel vise à encourager de manière proactive et spécifique l’égalité au travail. Il s’agit notamment de favoriser l’élimination des facteurs discriminants et de compléter de manière ciblée les mesures visant à améliorer l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

À terme, le programme doit également permettre de rassembler les connaissances disponibles dans le domaine du travail en particulier et les mettre à la disposition du public intéressé. À ce titre, notre newsletter contient désormais une rubrique intitulée « Égalité et travail ». La rubrique « Du côté des projets » arbore elle une nouvelle mise en page et peut être téléchargée au format PDF. Nous y présenterons essentiellement des projets relevant du domaine du travail.

Contact spécialisé
Dernière modification 31.05.2018

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/travail/programm-gleichstellung-und-arbeit.html