A l'avenir, l’Autorité fédérale de surveillance des fondations ASF entend généraliser le traitement numérique de ses tâches et de ses contacts avec ses clients. Pour atteindre cet objectif, elle a lancé le projet eESA.
L’idée est de faire en sorte que l’ASF puisse effectuer de manière électronique le maximum de ses tâches légales. L’ASF et les fondations doivent notamment communiquer par le biais de canaux électroniques et non plus par courrier. Il s’agit de systématiser la surveillance axée sur les risques, grâce à l’informatique. Dans la mesure du possible, les tâches formelles et les mesures de surveillance doivent aussi pouvoir être effectuées par voie électronique.
Le projet eESA doit permettre une augmentation de l’efficacité à la long terme, tant pour l’ASF que pour les fondations. La remise des rapports de gestion annuels devrait notamment s’effectuer de manière électronique. Sur la base des informations à disposition et d’une évaluation des risques, les fondations seront réparties dans différentes catégories par traitement.
Dernière modification 08.08.2022
Contact
Service Desk EasyGov (8-22) :
- Tél.
- +41 58 467 11 22
Secrétariat ASF (9-12/14-17) :
- Tél.
- +41 58 469 00 00
Courrier postale : Case postale, 1211 Genève 26
Bureaux, recours, paquets : Monbijoustr. 51A, 3003 Berne