Point fort

Les discours haineux de nature raciste sont en augmentation sur Internet et ont des répercussions tangibles sur la cohésion sociale. L’État et la société civile doivent veiller à ce que les prescriptions légales et les règles du vivre-ensemble s’appliquent aussi dans le monde virtuel et puissent y être transposées.

Dans le cadre du point fort Racisme sur Internet, le SLR soutient spécifiquement les projets qui abordent ce domaine. Ces prochaines années, il mettra également en œuvre une série de mesures en collaboration avec la plateforme Jeunes et médias de l’Office fédéral des assurances sociales.

Pour lancer leur programme respectif dédié aux discours de haine sur Internet, le SLR et la plateforme Jeunes et médias organisent une manifestation conjointe le 25 août prochain. La conférence présentera des informations acutelles sur les discours de haine sur Internet et les bonnes pratiques pour les combattre. Par ailleurs, les participants pourront suivre une présentation sur les aides financières du SLR ou participer à une table ronde organisée par la plateforme Jeunes et médias sur le thème du sexisme et de l’hostilité à l’égard des personnes LGBTIQ*.

Dans l'invitation (PDF, 672 kB, 12.06.2020), vous trouverez de plus amples informations sur l'événement. Vous pouvez vous inscrire à la rencontre jusqu'au 10 août : Enregistrement.

Des informations détaillés sur la soumission de demandes pour des projets du point fort suivront au cours de l'été.

 
 
 

Dernière modification 12.06.2020

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/frb/aides-financieres/was-wird-unterstuetzt/schwerpunkt-projekte.html