Monitorage du SLR

Racisme en chiffres

Pour la première fois, le monitorage du SLR se présente cette année sous la forme d’un site web : www.racisme-en-chiffres.ch. Vous y trouverez les toutes dernières analyses et de nombreux graphiques interactifs et illustrations, qui permettent de se faire une idée claire de la situation.

Brochure sur les chiffres, faits et mesures à prendre

PDF_Broschure

L’essentiel est résumé dans une brochure, disponible sur le même site, qui expose les principaux faits et chiffres ainsi que les actions à entreprendre.

Le Service de lutte contre le racisme (SLR) observe depuis plus de dix ans les manifestations et l’évolution du racisme et de la discrimination raciale en Suisse, notamment la situation des personnes qui en sont victimes. Pour ce faire, il effectue régulièrement un monitorage en croisant et en analysant plusieurs sources de données. Seul un tel travail de fond permet de mettre en évidence l’ampleur du phénomène à l’échelle individuelle, institutionnelle et structurelle. Mais surtout, il pose les bases d’une politique de lutte contre le racisme fondée et efficace. 



Dernière modification 05.02.2024

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/frb/commandes-et-publications/monitoring.html