Types de projet et délais de dépôt

Le Service de lutte contre le racisme peut soutenir différents types de projets. 

  • Grands projets

Il s’agit des projets dont le budget global dépasse CHF 10'000. Les demandes pour les grands projets peuvent être déposées deux fois par an, au plus tard dix semaines avant le début du projet et avant le 15 mars ou le 15 septembre.

  • Petits projets

Les projets dont le budget est inférieur à CHF 10'000 sont soumis à une procédure d’examen simplifiée. Les demandes pour les petits projets peuvent être déposées toute l’année, au plus tard un mois avant le début du projet.

  • Semaine d’actions contre le racisme

Toutes les demandes concernant des projets en rapport avec la semaine d’actions contre le racisme doivent être soumises au plus tard le 8 février. Sont admis aussi bien les grands que les petits projets. Tous doivent avoir été validés au préalable par le délégué à l’intégration de la commune ou du canton concerné.

  • Projets scolaires

Les aides financières sont destinées aux projets qui ont pour public cible les élèves, les enseignants et les directeurs d’école des niveaux préscolaire, primaire, secondaire I et II (y compris écoles et hautes écoles professionnelles). 

À compter du 1er janvier 2017, les demandes de soutien pour ces projets scolaires doivent être adressées au Service de lutte contre le racisme via la plateforme en ligne de gestion des aides financières. C’est la Fondation éducation21 qui examine sur le fond les demandes relatives aux projets scolaires.

Délais de dépôt 31 janvier15 mai et 31 octobre.

Dernière modification 17.05.2018

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/slr/aides-financieres/projets.html