Office fédéral de la santé publique OFSP

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) est responsable de la politique nationale de la santé et, en collaboration avec les cantons, de la santé de la population suisse. Il représente la Suisse au sein d'organisations internationales et vis-à-vis d'autres Etats en tant qu'autorité nationale de la politique de la santé.

A l'instar du domaine de la santé, les domaines de compétences de l'OFSP sont multiples. L'OFSP œuvre pour promouvoir l'hygiène de vie et garantir un système de santé performant. Il est notamment responsable de l'assurance-maladie et de l'assurance-accidents, mais aussi de la planification et de la réalisation des programmes nationaux de lutte contre les dépendances et les maladies sexuellement transmissibles. Il s'occupe par exemple aussi des risques radiologiques et de la prévention des maladies non transmissibles.

Notre système de santé est confronté à des défis majeurs. Comment assurer sa pérennité, son efficacité et son financement pour les générations futures ? Avec la stratégie « Santé2020 », le Conseil fédéral trace la voie à suivre. L'OFSP est un acteur majeur de sa réalisation.

Directeur : Pascal Strupler

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/le-dfi/organisation/offices-federaux/office-federal-de-la-sante-publique-ofsp.html