Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia

Sur mandat de la Confédération, Pro Helvetia encourage la création artistique et les échanges culturels en Suisse. Par ailleurs, elle soutient la diffusion de la culture suisse à l'étranger de manière subsidiaire, c'est-à-dire en complétant l'encouragement de la culture assuré par les cantons et les communes. Elle soutient notamment les projets ayant un lien avec la Suisse et présentant un intérêt national sur la base de requêtes, par le biais de son réseau de centres culturels et de ses bureaux de liaison à l'étranger ou dans le cadre de ses propres programmes.

Pro Helvetia est une fondation de droit public financée par la Confédération, mais elle décide en toute autonomie des soutiens qu'elle accorde. Ses tâches sont définies dans la loi sur l'encouragement de la culture. Le Conseil fédéral fixe, à chaque fois pour quatre ans, les objectifs stratégiques de la fondation et le Parlement approuve le budget pour la même période.


Directeur: Andrew Holland

Informations complémentaires

Faits et chiffres

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/le-dfi/organisation/secteurs-rattaches/fondation-suisse-pour-la-culture-pro-helvetia.html