Secteurs rattachés

Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP

Commission décisionnelle indépendante, la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle, aussi appelée 2e pilier, exerce la haute surveillance sur les autorités de surveillance cantonales ou intercantonales où se trouve le siège de l'institution de prévoyance.

Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia

Sur mandat de la Confédération, Pro Helvetia encourage la création artistique et les échanges culturels en Suisse. Par ailleurs, elle soutient la diffusion de la culture suisse à l'étranger de manière subsidiaire, c'est-à-dire en complétant l'encouragement de la culture assuré par les cantons et les communes.

Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic

Swissmedic est l’autorité d’autorisation et de surveillance des produits thérapeutiques. L’institut veille à ce que seuls des produits thérapeutiques sûrs, efficaces et d’une qualité irréprochable soient disponibles en Suisse, contribuant ainsi de manière prépondérante à la protection de la santé humaine et animale.

Musée national suisse MNS

Le Musée national suisse (MNS) est l'unité faîtière qui regroupe trois musées - le Musée national de Zurich, le Château de Prangins et le Forum de l'histoire suisse à Schwytz - ainsi que le Centre des collections d'Affoltern am Albis.

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/le-dfi/organisation/secteurs-rattaches.html