Visite d’État Steinmeier

Visite d’État du président de la République fédérale d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier

25.04.2018 | Le président de la République fédérale d’Allemagne est arrivé en Suisse aujourd’hui pour une visite d’État de deux jours. Celle-ci a pour but de réaffirmer et d’approfondir les excellentes relations entre les deux pays. Le président de la Confédération Alain Berset a reçu son homologue allemand à Berne avec les honneurs militaires.

Japon

Visite officielle au Japon

Le 12 avril 2018, le président de la Confédération Alain Berset et le premier ministre japonais Shinzo Abe ont parlé à Tokyo des relations bilatérales entre leurs pays et de nombreux sujets internationaux.

Dossier

Hausse des coûts

Mesures du Conseil fédéral contre la hausse des coûts de la santé

 Le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance du 28 mars 2018 d’adopter un programme de mesures afin de freiner la hausse des coûts dans le système de santé et par conséquent celle des primes de l'assurance obligatoire des soins.

Communiqué de presse

Liechtenstein

Visite du président de la Confédération Alain Berset dans la Principauté de Liechtenstein

A l’occasion d’une visite officielle du président de la Confédération Alain Berset, invité par le prince héréditaire Alois von und zu Liechtenstein, la Suisse et le Liechtenstein ont rendu hommage, le lundi 5 mars 2018, aux relations étroites qui unissent les deux Etats.

Dossier

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Sous la loupe

Le Conseil fédéral fixe les grandes lignes de la réforme de l’AVS

Lors de sa séance du 2 mars 2018, le Conseil fédéral a débattu de la stabilisation financière et de la flexibilisation de l’AVS et a défini les grandes lignes des mesures à prendre. Il a en outre hargé le Département fédéral de l’intérieur (DFI) de lui transmettre un projet de réforme à mettre en consultation avant la pause estivale. Le Conseil fédéral a également pris acte de la disponibilité des partenaires sociaux à rechercher des solutions communes afin d’adapter la prévoyance professionnelle aux évolutions démographiques et économiques.

Communiqué de presse

Alain Berset

Le Président de la Confédération et Chef du Département fédéral de l'intérieur

 

Twitter

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home.html