Aller au contenu principal

Places vacantes au DFI

Le DFI, un département au cœur du quotidien

Le Département fédéral de l’intérieur (DFI) est un département au cœur du quotidien. Nous y préparons en effet des décisions qui auront une influence directe sur les citoyennes et les citoyens, et sur leur vie de tous les jours. Près de 3600 personnes travaillent au Secrétariat général, dans les offices, les services spécialisés et les secteurs qui lui sont rattachés.

Apportez votre pierre à l’édifice!

Conditions d’engagement et de travail modernes, offre de formation continue, possibilité de contribuer au développement de la politique sociale, culturelle et de santé ou à tout autre domaine relevant de la compétence du département: le DFI est un employeur attrayant. La palette des professions y est tout aussi étendue que celle des tâches, de l’archiviste au zoologue, en passant par l’employé de commerce, le juriste ou l’informaticien. Le DFI propose également des formations et des stages.

Label Friendly Workspace

La santé et le bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs sont notre priorité. Tous les offices du DFI ont reçu le label Friendly Work Space.
friendlyworkspace.ch

Le Secrétariat général du DFI sur LinkedIn

Le Secrétariat général est l’état-major du DFI. Il assiste la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider dans l’exercice de ses fonctions.

Ton apprentissage au DFI

Tu as bientôt terminé ta scolarité et tu t’apprêtes à faire tes premiers pas dans le monde du travail? Le Département fédéral de l’intérieur propose environ 92 places d’apprentissage pour 11 métiers différents.