Communiqués de presse du DFI
Les chiffres d’affaires et l’emploi dans les branches économiques suisses en baisse au 3e trimestre 2025
Les branches de l’économie suisse orientées sur le marché affichent un résultat négatif au 3e trimestre 2025: par rapport au même trimestre de l’année précédente, elles ont enregistré une baisse des chiffres d’affaires de 1,4% et de l’emploi de 0,2% (emploi total: +0,1%). C’est ce qui ressort des résultats provisoires établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Agenda Soins de base : le rapport spécialisé proposant des mesures a été transmis à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider
En novembre 2024, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a lancé l’agenda Soins de base. Ce dernier vise à garantir que toutes les personnes en Suisse continuent d’avoir accès à des soins médicaux de qualité. Près de 50 organisations issues du domaine de la santé ont ensuite collaboré intensivement durant une année pour élaborer un rapport spécialisé. Ce dernier a été transmis le 8 décembre 2025 à la cheffe du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Elle va maintenant hiérarchiser les mesures qui incombent à la Confédération et déterminer les prochaines étapes, de concert avec les acteurs concernés.
Le Conseil fédéral adopte la première stratégie nationale contre le racisme et l’antisémitisme
Le Conseil fédéral a adopté lors de sa séance du 5 décembre 2025 la première stratégie nationale contre le racisme et l’antisémitisme et donné ainsi un signal clair pour la protection des droits fondamentaux et des droits humains dans notre pays. La stratégie a pour objectif d’améliorer le recensement du racisme et de l’antisémitisme, de protéger les personnes concernées, de renforcer la prévention du racisme au niveau institutionnel et de promouvoir l’engagement sociétal dans ce domaine. Elle crée en outre un cadre de référence pour l’action de la Confédération, des cantons, des villes et des communes, et entend renforcer le dialogue avec la société civile.
Thèmes traités par le DFI
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Elisabeth Baume-Schneider
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Scheider est à la tête du Département fédéral de l’intérieur (DFI) depuis 2024.

Discours Elisabeth Baume-Schneider
Sélection de discours de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Interviews Elisabeth Baume-Schneider
Sélection d’interviews de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Carte autographe Elisabeth Baume-Schneider
Carte autographe de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Scheider.
Le DFI

Offices et unités administratives du DFI
Cliquez ici pour en savoir plus sur les tâches et les responsabilités des différents offices ou unités administratives du DFI, ainsi que sur les prestations fournies.

Le Secrétariat général (SG-DFI)
Le Secrétariat général est l’état-major du département. Interface entre la cheffe du département et les offices fédéraux, il assume des tâches de planification, de coordination et de contrôle. Il coordonne notamment les ressources et fournit des prestations de conseil à l’ensemble du département.

Travailler au DFI
Vous voulez faire avancer la Suisse? Vous avez envie d’un travail qui a du sens? Rejoignez les équipes du DFI. En plus d’apporter votre pierre à l’édifice, vous obtiendrez une reconnaissance pour votre travail et bénéficierez de conditions de travail modernes.


