Répertoire des fondations
Depuis le 1er juillet 2006, toutes les fondations classiques assujetties à la surveillance de la Confédération ont été enregistrées dans le répertoire électronique des fondations en se fondant sur la loi du 17 décembre 2004 sur le principe de la transparence.
L'inscription des nouvelles fondations est effectuée dans les deux jours qui suivent la décision d'assujettissement. Il est possible de modifier à tout moment les données de l'inscription (p. ex. changement d'adresse, modification dans le champ « remarques », enregistrement d'adresses électroniques et Internet) ; ces changements sont publiés dans les deux jours qui suivent la communication.
Fondation Chasidim
Kontakt
Adresse
Fondation Chasidim
Rue Adrien-Lachenal 26
1207 Genève
c/o Figestor SA
Zweck
En Suisse et dans le monde, en particulier dans l'Etat d'Israël, la fondation a pour buts : a) promouvoir l'étude et l'enseignement du judaïsme dans ses diverses dimensions historiques, sociologiques, culturelles et théologiques ; b) recueillir les moyens permettant d'assurer le financement de l'étude et de l'enseignement du judaïsme, ainsi que de publications qui lui sont consacrées ; c) sauvegarder et défendre les intérêts juifs. La fondation peut faire tout acte et exercer toute activité destinées à lui permettre d'atteindre les objectifs sus-énoncés. Les actions de la fondation consisteront notamment à : a) soutenir, y compris par des contributions, des institutions caritatives ou d'utilité publique, écoles et centres d'études tels que des Kollels ou Yechivots, notamment affiliées au judaïsme, poursuivant l'un ou l'autre des buts énoncés ci-dessus ; b) soutenir, par tout moyen financier, logistique ou la mise à disposition d'avantages en nature, des étudiants méritants des institutions susdécrites ; c) engager, le cas échéant en collaboration avec des tiers, des actions de terrain et des programmes, tels que l'institution de prix, bourses de soutien ou autres formes analogues. La fondation n'a pas de but lucratif et ne vise aucun gain. Le fondateur se réserve expressément le droit de modifier le but en vertu de l'art.86a CC, y compris par voie de disposition pour cause de mort.
Zurück