Inscription du yodel au patrimoine culturel de l’UNESCO
Le yodel a été inscrit par l’UNESCO sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Chant emblématique de Suisse, il se décline en une diversité de pratiques artistiques et est profondément ancré dans la population. Dans sa décision, l’UNESCO a mis en évidence la qualité du dossier présenté et la solidité du processus participatif qui a mené à la candidature.
Communiqué de presse
L’UNESCO a inscrit le yodel sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Chant emblématique de Suisse, le yodel se décline en une diversité de pratiques artistiques et est profondément ancré dans la population.
Discours
Discours de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider à l’occasion de la journée du yodel à Schwytz. Seules les paroles prononcées font foi. (en allemand)
Video sur Instagram
Ce week-end, nous avons célébré à Schwytz l’inscription du yodel au patrimoine culturel de l’UNESCO. Cette reconnaissance importante d’une tradition emblématique de notre pays nous honore, et nous engage aussi.
.jpg?w=1024&auto=format)