Communiqués de presse du DFI
Mise en garde publique : teneur trop élevée en acide cyanhydrique dans les biscuits « Sapori di Siena Amaretti Morbidi 175 g »
Une teneur en acide cyanhydrique trop élevée a été détectée dans le produit « Sapori di Siena Amaretti Morbidi 175 g ». Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer le produit concerné. OTTO’S SA a immédiatement retiré le produit de la vente et ordonné un rappel.
Convention de l’ONU sur l’élimination de la discrimination raciale : la Suisse présente son rapport périodique
Lors de sa séance du 5 décembre 2025, le Conseil fédéral a adopté le rapport périodique de la Suisse sur la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale. Ce rapport met en lumière les progrès accomplis dans la lutte contre le racisme et les défis qui subsistent. Il sera remis au comité onusien compétent à la fin du mois.
Transfert de la prévoyance 1e à des institutions de libre passage : le Conseil fédéral adopte le message
Les salariés qui, dans le cadre du 2e pilier, sont assurés dans un plan de prévoyance 1e, qui leur permet de choisir eux-mêmes le niveau de risque de placement, doivent pouvoir transférer temporairement leur avoir de prévoyance à une institution de libre passage en cas de changement d’emploi. Cette possibilité doit s’appliquer dans les situations où ces assurés devraient sinon transférer leur avoir à une institution de prévoyance n’offrant pas le choix de la stratégie de placement. Il convient également de veiller, de manière générale, à ce que les avoirs de prévoyance ne restent pas dans des institutions de libre passage lorsque les assurés sont tenus de les transférer à nouveau dans une caisse de pension. Lors de sa séance du 5 décembre 2025, le Conseil fédéral a pris connaissance des résultats de la consultation relative à la modification de la loi sur le libre passage et a adopté le message à l’intention du Parlement.
Thèmes traités par le DFI
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Elisabeth Baume-Schneider
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Scheider est à la tête du Département fédéral de l’intérieur (DFI) depuis 2024.

Discours Elisabeth Baume-Schneider
Sélection de discours de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Interviews Elisabeth Baume-Schneider
Sélection d’interviews de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider

Carte autographe Elisabeth Baume-Schneider
Carte autographe de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Scheider.
Le DFI

Offices et unités administratives du DFI
Cliquez ici pour en savoir plus sur les tâches et les responsabilités des différents offices ou unités administratives du DFI, ainsi que sur les prestations fournies.

Le Secrétariat général (SG-DFI)
Le Secrétariat général est l’état-major du département. Interface entre la cheffe du département et les offices fédéraux, il assume des tâches de planification, de coordination et de contrôle. Il coordonne notamment les ressources et fournit des prestations de conseil à l’ensemble du département.

Travailler au DFI
Vous voulez faire avancer la Suisse? Vous avez envie d’un travail qui a du sens? Rejoignez les équipes du DFI. En plus d’apporter votre pierre à l’édifice, vous obtiendrez une reconnaissance pour votre travail et bénéficierez de conditions de travail modernes.


