Avancées vers l’égalité et limites actuelles

De nombreuses avancées ont été réalisées dans l’accessibilité des prestations, notamment dans le domaine des techniques de la communication et de l’information. C’est tout particulièrement valable pour ce qui concerne la Confédération, mais aussi en partie pour les cantons, et surtout s’agissant de l’accès pour les personnes malvoyantes. Ce sont surtout les prestataires privés qui doivent encore optimiser leur offre. D’une manière générale, il reste du chemin à parcourir en matière de sensibilisation. En outre, on dispose encore de peu d’expérience et de connaissances sur la manière concrète de garantir l’accessibilité. Enfin, il manque souvent aussi les capacités nécessaires à la réalisation.

Par conséquent, les mesures prioritaires concernent l’information des différentes parties prenantes quant à leurs droits et leurs devoirs, ainsi que la sensibilisation à la thématique. Il convient d’étendre l’accessibilité des canaux de communication à d’autres formats et à d’autres langues, comme la langue des signes ou la langue facile à lire. 

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Dernière modification 13.05.2019

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