Mesures de formation (FED)

Le domaine des mesures de formation couvre les sous-catégories suivantes :

  • Programmes de formation interne
  • Réglementation des formations externes

En l’état actuel de la recherche, voici ce qui peut être dit de l’influence des mesures de formation et des sous-catégories de ce domaine sur l’égalité au travail pour les personnes handicapées :

  • Les programmes de formation interne peuvent favoriser l’adaptation de postes de travail pour les PH.
  • Ces programmes sont propices à l’intégration sociale des PH.
  • Il est plus facile aux grandes organisations de proposer des formations visant à favoriser l’inclusion des PH. La branche joue à cet égard un rôle mineur.

Corrélations étudiées :
La recherche a porté sur un total de 9 corrélations associant les caractéristiques de l’organisation, les caractéristiques du poste, la discrimination et l’inclusion, les qualités des PH et l’adaptation des postes de travail.
Parmi ces corrélations, 2 n’étaient pas significatives. Parmi les corrélations significatives, 2 étaient clairement positives et 1 clairement négative. Par ailleurs, 4 corrélations faisant appel à la comparaison de catégories non classées étaient significatives.

Vous trouverez ici un tableau énumérant les corrélations étudiées et les liens vers les études concernées :

 
 
 

Contact spécialisé
Dernière modification 04.12.2019

Début de la page

https://www.edi.admin.ch/content/edi/fr/home/fachstellen/bfeh/themes-de-l-egalite/gleichstellung-und-arbeit/berufliche-inklusion-/stand-der-wissenschaft-/Wirkungsuebersicht/weiterbildungsmassnahmen--fed-.html